Vous êtes ici

Pôle Marseille Luminy

Ce site labellisé par « l’Opération Campus » fait partie des 10 sites retenus à l’échelle nationale. Les financements obtenus lui permettent d’améliorer son rayonnement et d’offrir un campus répondant aux standards internationaux.

Le site de Luminy s’inscrit dans un cadre naturel et paysager exceptionnel (Parc National des Calanques). Il constitue un pôle d’excellence dans le domaine des sciences et technologies, sciences de la vie, telles que l’immunologie, les biotechnologies et les neurosciences, mais également en sciences du sport, mathématiques, physique et sciences de l’univers, et associe recherche et enseignement.

Luminy regroupe : la faculté des sciences (site sud), la faculté des sciences du sport, Polytech Marseille (site sud), l'Observatoire des Sciences de l'Univers – Institut Pythéas, le département « Réseaux et Télécommunications » de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT), une École Supérieure de Commerce (Kedge Business School),l'Institut National Supérieur d'Enseignement Artistique Marseille-Méditerranée qui regroupe les Beaux-Arts et le Conservatoire Pierre BARBIZET,  l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille (ENSA-M).

Kedge Business School propose une gamme de formations allant jusqu'à Bac + 5, ainsi que de nombreux programmes de formation continue. Cette école dispose de ses propres services de vie étudiante, des espaces de restaurations...

Accès : Ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) B1 au départ de Castellane – arrêt Luminy – Kedge BS ou ligne de Bus 24 depuis Ste Marguerite-Dromel

Ce pôle regroupe plus de 25% des étudiants, dont près de la moitié inscrits à l’université :

  • une thématique scientifique dominante au niveau recherche : les sciences de la vie ;
  • une École de Commerce, Kedge Business School ;
  • l'Institut National Supérieur d'Enseignement Artistique Marseille-Méditerranée ;
  • l’École Nationale Supérieure d’Architecture ;
  • l’École Nationale Supérieure Maritime ;
  • Polytech Marseille (site sud).

L’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille Méditerrannée (lnseamm), créé en mars 2020, regroupe les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet.

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet