Vous êtes ici

Autres établissements

Deux écoles d’ingénieurs généralistes : ce qui fait de Marseille le 1er pôle de formation d’ingénieurs de l’académie.

Des écoles supérieures de spécialité  (liste non exhaustive):

► Plus d’informations sur le site de l’ONISEP


Des instituts de formations paramdédicales, sanitaires et sociales

  • Les écoles paramédicales préparent à une quinzaine de métiers (auxiliaire de puériculture, infirmière …) et délivrent un Diplôme d’État (DE).
  • Les écoles du secteur social préparent aux métiers d’assistant de service social, d’éducateur de jeunes enfants, d’éducateur spécialisé … et délivrent un Diplôme d’État (DE).

Quelques liens utiles :  


Le paysage de l’enseignement supérieur est complété par les cursus post-baccalauréat des lycées : les sections de techniciens supérieurs (STS) et les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Une trentaine de lycées publics ou privés accueillent des classes préparatoires aux grandes écoles et/ou des sections de techniciens supérieurs.
ll existe aussi à Marseille de nombreuses écoles supérieures privées, dans des domaines aussi variés que le commerce et la gestion, l’audiovisuel, l’informatique, l’art , la mode, l’assurance, la chorégraphie, le transport, la logistique, le notariat, l’hôtellerie ou l’immobilier.

Retrouvez la liste des établissements et des formations sur le site de l'Académie d'Aix-Marseille et sur le site de l'ONISEP
 

Guide en pdf


Téléchargez le guide en pdf

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet