Un nouveau bâtiment pour la résidence universitaire Lucien-Cornil

08 décembre 2017

Située à proximité du campus Santé de la Timone, la résidence Lucien-Cornil propose des logements conventionnés pour étudiants. Ce nouveau bâtiment a été construit au sein de la cité universitaire du même nom, en lieu et place d'un ancien restaurant universitaire désaffecté.
La ville de Marseille a participé, à hauteur de 500 000 euros, à la création de 200 studios de 16 à 27,6 m², qui sont composés de modules en bois entièrement préfabriqués ainsi que pour les parties communes. Grâce au soutien financier des partenaires, le Crous est en mesure de proposer un loyer très compétitif aux résidents.
Le coût comprend le loyer, l’intégralité des charges y compris la fourniture de l’accès à internet haut débit et le complément mobilier.

Très impliquée dans les projets d’implantation universitaire et sur la qualité  de vie des jeunes étudiants, la ville de Marseille s’applique donc à séduire les étudiants afin d’attirer et de retenir sur son territoire les meilleures compétences et les talents de demain.

 

Guide en pdf


Téléchargez le guide en pdf

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet