Rendez-vous avec studyrama le samedi 3 octobre au Dôme de Marseille

11 septembre 2020

Ce rendez-vous orientation est destiné aux lycéens et étudiants à la recherche d’une formation supérieure, réorientation ou spécialisation. L’occasion, pour eux et leurs parents, d’échanger avec les responsables, professeurs et élèves des établissements présents (Écoles de commerce, Université, Prépas, Écoles d’ingénieurs, Écoles de métiers…).

Marseille accueille trois salons d'orientation Studyrama le samedi 3 octobre, de 9h30 à 17h30, au Dôme de Marseille.

  • le 4e salon Grandes Ecoles (commerce, ingénieurs)
    Ce salon regroupera de très nombreuses grandes écoles de commerce & d’ingénieurs et classes préparatoires de la région PACA mais aussi des grandes écoles nationales accessibles après un Bac, une prépa ou un diplôme universitaire. L’occasion aussi de s’informer sur les modalités d’accès aux grandes écoles (concours, tests écrits et orales, banques d’épreuves…).
  • le 4e salon des formations santé, paramédical et social. 
    Le Portail Santé remplace le PACES dès la rentrée ce qui engendre un changement important. De plus, il existe un grand nombre de métiers dans ces secteurs et les façons de les exercer sont multiples. Il est donc important que les jeunes puissent s’informer afin de bien préparer leur première année d’étude et leur inscription sur Paroursup.
  • le 2e salon des formations art, communication, design
    Ce salon permet aux lycéens et étudiants de se renseigner sur les formations possibles et leurs débouchés, mais aussi d’anticiper la phase d’inscription Parcoursup.Le secteur de l’Art (3,2% de la richesse nationale) et de la Mode sont des secteurs qui ne cessent d’évoluer et qui demandent d’innover et de redoubler de créativité, pour à la fois s’adapter aux tendances actuelles et pour satisfaire les nouvelles attentes des clients.  Le Design touche quant à lui, de nombreux secteurs d’activité et tend à s’implanter dans toutes les entreprises.

Les jeunes commencent leur recherche de formations de plus en plus tôt pour être prêts dès l’ouverture de Parcoursup. Pour les accompagner, Studyrama organise, à Marseille, les premiers salons d’orientation de l’année scolaire pour aider les lycéens et étudiants dans leur choix d’orientation.
Marseille, labellisée « French Tech », est une ville « laboratoire » pour construire la ville de demain. Elle associe dans ses démarches collaboratives, les acteurs privés et publics, les start-up et le monde de la recherche. De nombreux projets tournés vers l’avenir, l’international et l’humain voient le jour, ce qui fait de Marseille une ville attractive pour les jeunes. C’est dans le cadre de ce dynamisme que Studyrama organise ces Salons d’Orientation représentant de nombreux domaines d’activité.

Des conférences et ateliers, accessibles à tous et animés par des spécialistes, permettront aux visiteurs d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations.

En raison de la crise sanitaire, les équipes Studyrama ont mis en place un protocole sanitaire afin que les visiteurs et les exposants puissent venir sur les salons en toute sécurité :

  • Port du masque obligatoire sur le salon pour les visiteurs, les exposants et les équipes Studyrama.
  • Distributeurs de gel hydroalcoolique disponibles tout le long de votre parcours.
  • Respect des normes de distanciation : signalétique au sol, réaménagement des espaces conférences et exposants.
  • L’inscription en ligne est recommandée, votre invitation sera scannée afin de limiter les contacts physiques.

Invitation gratuite sur studyrama.com

Dôme de Marseille - 48 avenue de Saint-Just (4e)

Guide en pdf


Téléchargez le guide en pdf

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet