Vous êtes ici

Précarité étudiante : des hébergements d'urgence proposés par la Ville de Marseille

17 septembre 2021

Durant l’année 2020, la crise sanitaire a mis en exergue les situations de précarité des étudiant.e.s et la Ville de Marseille s’est fortement mobilisée au côté de ses partenaires institutionnels et associatifs pour proposer des solutions d’urgence en matière d’accès à l’alimentation, au logement, à la santé et à l’enseignement à distance.

Pour cette rentrée 2021, la Ville de Marseille maintient son engagement, afin de réduire la précarité des étudiant.e.s, favoriser leur réussite, leur intégration dans la ville et les accompagner avec bienveillance durant leur parcours d’enseignement supérieur.

Ainsi, un contingent de 10 logements en résidence universitaire sera réservé aux étudiant.e.s se trouvant dans des situations d’urgence (rupture familiale, perte d’emploi,…). Ce dispositif inédit, mis en place en partenariat avec le Crous d’Aix-Marseille-Avignon qui permettra de répondre à un besoin d’hébergement d’urgence, accentué par la crise sanitaire.

Après examen par le service social du Crous, les étudiant.e.s en situation d’urgence pourront être hébergé.e.s gratuitement, pour une durée limitée. Ils bénéficieront en parallèle d’un accompagnement social individualisé afin de trouver des solutions pérennes de logement et de mobiliser les aides financières adaptées à chaque situation

Guide en pdf (en cours de mise à jour)


Téléchargez le guide en pdf

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet