Nuit européenne des chercheurs

10 septembre 2018

La Nuit européenne des chercheur.e.s revient à Marseille le 28 septembre au Dock des suds, lieu phare de la vie nocturne marseillaise. À la nuit tombée, transformez-vous en conteur, journaliste ou écrivain et venez à la rencontre de plus de 100 chercheurs de toutes les disciplines pour découvrir leurs histoires de recherche.

Seul, en famille ou entre amis, vous pourrez suivre le fil d’un parcours immersif pour y prendre un thé fou, tester un jeu vidéo expérimental, savourer du pop-corn chaussé de vos lunettes 3D et décrypter des fake news. 1001 histoires vous attendent, qu’elles soient inventées, vraies, idéales ou à prolonger...

La Nuit européenne des chercheurs commence dès le jeudi 27 septembre dans les établissements scolaires marseillais où de jeunes chercheurs viendront conter et raconter leurs histoires de recherche et de leurs anecdotes de labos !

Cette action est soutenue par l’Union Européenne dans le cadre des actions Marie Skolodowska-Curie, un programme destiné à encourager les carrières de chercheur.e.s en Europe. Cette année, la manifestation s’invite dans plus de 300 villes en Europe, dont 12 villes en France. À Marseille, l’événement est organisé par Aix-Marseille Université.

 

Nuit des chercheurs 
28 septembre de 18h à minuit
Entrée libre et gratuite

Dock des Suds -  12 Rue Urbain V - (2e)

En savoir plus

Guide en pdf


Téléchargez le guide en pdf

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet