Vous êtes ici

Marseille s'engage pour faciliter la mobilité des jeunes à l'étranger

01 décembre 2016

Vous êtes une association "loi 1901" titulaire d’un numéro SIRET, forte d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la mobilité internationale des jeunes ? La Ville de Marseille soutient votre démarche au service des jeunes marseillais.

Le conseil municipal du 5 décembre 2016 vient d’approuver le principe du soutien de la Ville de Marseille aux dispositifs de mobilité internationale des jeunes (Service Volontaire Européen, Service Civique International, etc.) et du lancement d’un appel à projets en faveur de la jeunesse pour l’année 2017.

Ainsi en 2017, la Ville de Marseille soutiendra, via le tissu associatif, des jeunes marseillais de 18 à 30 ans pour s’engager dans une mission d’intérêt général à l’étranger au sein de ses villes jumelées et partenaires.

De manière réciproque, Marseille accueillera également des jeunes étrangers au sein des services municipaux pour qu’ils puissent bénéficier d’une expérience sur le territoire et de l’expertise locale.


Comment faire pour répondre à cet appel à projets ?

► Téléchargez l’appel à projets sur marseille.fr ou faites en la demande à drie-appel-a-projet@mairie-marseille.fr

► Déposez vos candidatures à cette même adresse ou par voie postale (Direction des Relations Internationales et Européennes de la Ville de Marseille - Immeuble Communica ‐ 2 Place François Mireur ‐ 13233 Marseille Cedex 2) avant le 3 février 2017.


Téléchargez l'appel à projet

Guide en pdf


Téléchargez le guide en pdf

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet