Vous êtes ici

Les chercheurs ont un nouveau laboratoire

03 février 2016

Le Laboratoire de mécanique et d'acoustique (LMA) a déménagé et dispose désormais d'un tout nouveau bâtiment à Chateau-Gombert.
Installé jusque là sur le campus Joseph Aiguier du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le laboratoire change d'implantation et dispose désormais - sur près de 10 000 m² - de locaux dernier cri, au sein du Technopole de Château-Gombert.

D'un coût de 25 millions d'euros, cette construction représente la plus importante opération du volet "Recherche" du plan Etat/Région PACA 2007-2013. Elle s'inscrit dans la dynamique actuelle de recomposition du paysage marseillais, dans le domaine de la recherche et de la formation, pour une mise en cohérence des différents sites.
La Ville de Marseille a participé au projet à hauteur d'un million d'euros.
La nouvelle structure a été inaugurée, ce jeudi 4 février, en présence de Jean-Claudin Gaudin, de nombreux représentants des collectivités locales et de la communauté scientifique.

Reconnue pour son potientiel scientifique dans de nombreux domaines, la cité phocéenne abrite la plupart des grand organismes publics de recherche et s'affirme comme le deuxième pôle français dans ce domaine.

Au Technopole de Château-Gombert, 900 enseignants-chercheurs et près de 3 000 étudiants se cotoient, faisant notamment du lieu le premier pôle de recherche français en mécanique énergétique.

Guide en pdf


Téléchargez le guide en pdf

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet